Podcasts

Rejoins ma communauté et fais passer un cap à ta visibilité…

Mets le son. Y a sûrement une subtilité à glaner. Un exhausteur de goût à déceler.

Épisode 1_Je râle !

Je suis une râleuse invétérée. Je râle pour tout. C’est un art de vivre. Une pratique quotidienne. Je pratique plusieurs heures par jour. C’est pas pour rien. C’est pour changer le monde !

Épisode 2_Comment s’affirmer ?

Quel premier pas on fait pour s’affirmer un peu plus face aux autres ? C’est quoi ce truc de “s’affirmer” ? C’est pas une façon de faire dans notre société où rien ne doit sortir des clous ! Bon en fait, si c’est LA façon de faire ! C’est pas pour sortir des clous. On s’en fout de sortir des clous quand on a juste envie de s’éclater dans la vie, dans son boulot.

Épisode 3_J’y pense et puis j’oublie.

C’est la vie, c’est la vie. La mémoire me manque. Mais les sensations restent. On se fout des événements précis. Ce qui compte, c’est le switch que ça nous a fait faire à l’intérieur. Un switch, c’est une bascule intra-cervelet qui fait que d’un coup, paf ! tu changes de façon de penser/de faire et qui te rend bien plus heureux. Je ne suis plus sûre que ce soit l’objet de cet audio mais fallait que je le dise !

Épisode 4_Quoi responsable ?

Ça c’est un mot d’adulte ! Ouh lala oui. Qu’est-ce qu’il est chiant ce mot. Mais en fait, si on le décortique à la façon Magik’Gélik, on y trouve : RESPONSE + ABLE. Si tu aimes l’english, ça veut dire : RÉPONSE + CAPABLE. Putain, j’ai bien fait de faire des études de langues. En gros, si tu pousses le délire, ça pourrait vouloir dire qu’être responsable, ça veut dire que dans toutes tes réponses aux défis de la vie, tu dis : J’EN SUIS CAPABLE ! Paf ! V’la l’ouverture des chakras ! V’la la voie aérienne complètement dégagée !

Épisode 5_Qui c’est la patronne de bar ?

Quand on bosse à son compte, parfois faut avoir la gouialle d’une patronne de bar mais là n’est pas l’essentiel pour que son activité fonctionne. Voici ce qu’il faut faire…

Episode 6_Pourquoi il ne faut pas travailler tout seul

Alors oui, je prône l’introspection, la solitude, la réflexion en solo. Mais il y a des exceptions. Et là, c’est en une ! Ca fait des années que je tente de bosser toute seule. C’est pas la bonne idée ! Oh non. Voici pourquoi…