Le plus beau cadeau de votre vie, c’est…

“Qu’est-ce que j’ai à offrir ? J’aide les autres mais je ne sais pas ce que je leurs offre.” Christelle est une coach connue et reconnue (j’ai changé le prénom par respect pour sa confidentialité). C’est fou d’entendre ça de sa bouche.

Elle fait des centaines de milliers d’euros par an. Elle a des milliers de clients à travers le monde. Elle a plusieurs boites. Elle est investisseuse. Elle écrit des livres qui changent la vie.

Elle a tous les signes d’une personne qui a “réussi”.

Et elle ne sait pas ce qu’elle a à offrir…

Et ce n’est pas la première de mes clients à succès qui me tiennent ce genre de propos.

C’est quoi le problème ?

Comment une femme qui éveille le cerveau, la conscience de milliers de gens, qui gagnent des centaines de milliers d’euros, qui a créé un empire peut-elle dire ce genre de choses ?

Voilà ce qu’elle croit : elles ne mérite pas d’être aimée…

A un moment donné, elles n’ont pas reçu l’attention, cette affection apparente qui nourrit le coeur et l’âme dont elle avait besoin pour grandir en confiance.

Et vous savez ce que c’est mon métier : dire aux gens que le plus beau cadeau du monde qui existe, c’est eux.

Mon métier, c’est de montrer que peut importe les signes extérieurs de richesse, c’est dans les tréfonds de son âme que l’on trouve la réponse à tout.

C’est là que l’on entend que l’on est unique. Que l’on est là pour trois raisons principales :

  • s’aimer et aimer
  • vivre pleinement chaque jour que l’on a la chance de vivre
  • contribuer par notre présence. Offrir ce petit truc en plus que l’on est et que nous diffusons tel un spray quasiment depuis notre naissance. En toute innocence. En toute inconscience.

Vous aussi, vous êtes sûrement inconsciente de ce que vous offrez.

Ce que l’on offre, ce n’est pas visible du premier coup. Faut se donner la peine d’aller à sa découverte. Faut avoir envie de passer du temps avec soi pour aller y gratter un peu plus profond que les apparences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *