Pourquoi ça marche pour eux et pas pour vous ?

Souvent, on regarde les “autres” et on ne comprend pas ce qu’il se passe. Pourquoi eux y arrivent et pas nous. Pourquoi ils semblent tout avoir : reconnaissance, revenus, plaisir, impact. Ils ont l’air tellement forts et puissants et d’avoir un truc que l’on n’a pas. On les regarde et on a envie d’être comme eux. De faire comme eux pour arriver aux mêmes résultats.

Alors, pourquoi ça marche pour “les autres” et pas pour vous. Voici les clés principales :

Une communication simple. Ultra simple

Les “autres” font simples. Clairs. Terre à terre. Pas d’ampoulage. Pas de complexification à outrance.

Une information par message. Pas 3. Pas 10. Pas une multitude de pensées, de mots, de conseils. Une pensée. Ou un conseil. Quelques mots. Mais dit avec clarté, certitude, assurance. Même s’ils font parfois semblants, ils incarnent bien leur message.

Le conseil de la coach => Exprimez une idée par message. Quand vous vous adressez aux gens (médias, clients, prospects), pour que vos propos soient entendus, ils doivent être accessibles. Exprimez-vous clairement et simplement. Quand on est coach, guide, enseignant, conférencier, auteur, on est là pour transmettre, pour faire passer des messages, des intentions, des énergies. Pour que les autres nous comprennent, partez de l’endroit où ils sont (de leur langage, de leur univers…). Utilisez les mots qu’ils ont l’habitude d’entendre/d’utiliser. Ce qui compte, ce n’est pas que vous montriez que vous savez quelque chose qu’ils ne savent pas. Ce qu’ils comptent, c’est qu’ils saisissent votre message pour qu’ils aient une chance de se l’approprier. Je vous montrerai comment faire.

Les besoins des gens

Les “autres” (ceux qui réussissent), collent comme un tique au mollet d’une innocente marcheuse en short dans les contrées Solognotes.

Ils connaissent les besoins des gens. Et y répondent. Tout simplement.

Les besoins des gens :

Ils font des sondages pour connaitre leurs clients. Pour savoir ce qu’ils veulent. Et ils créent un produit. Une offre. Un système. Une application qui répond à leurs besoins. Tout simplement.

Conseil de la coach => Envoyez ce sondage simple à votre réseau ou aux personnes que vous connaissez si vous pensez ne pas avoir de réseau.

4 questions :

  1. quel projet, quel rêve avez-vous envie d’accomplir cette année ?
  2. quel problème rencontrez-vous dans votre vie quotidienne ?
  3. qu’est-ce qui vous changerait la vie ?
  4. si , par magie, vous vous retrouviez dans une vie de rêve, à quoi ressemblerait-elle ?

Ce qu’ils font changent la vie des gens

En tout cas, ils croient qu’ils changent la vie des gens. Vous, vous savez que ce n’est pas vrai. Les gens changent leur vie tout seul. Ceux qui réussissent ont souvent un sentiment de toute puissance (en tout cas les premiers temps de leur activité. Ensuite, ils se rendent compte que les gens font absolument ce qu’ils veulent même s’ils achètent vos prestations).

Quand on est coach, guide, enseignant, conférencier, auteur (quelqu’un qui montre), ce qui compte, c’est d’initier, d’ouvrir une voie, de planter une graine. Chacun ensuite fait son boulot. Et c’est de la responsabilité individuelle de “changer”.

En tout cas, les “autres” croient fortement qu’il suffit de vouloir pour faire.

Conseils de la coach => Vouloir ne suffit pas. C’est là votre avantage. Vous savez que l’humain est fait de nuances. Qu’il y a les émotions, le vécu, l’état d’esprit qui fait avancer ou croire que tout est possible. C’est ce qui fait que vous êtes si riche.

Néanmoins, prenez exemple sur “les autres”. Ils ont une idée fixe : on peut y arriver !

Faire ce qu’il y a à faire

C’est là le point principal de leur réussite. Ils ne se contentent pas de concevoir, de réfléchir, de se rendre pointilleux et méticuleux et perfectionniste. Ils font.

Ils savent que pour réussir, il suffit d’implémenter des actions dans son quotidien et de les répéter.

Conseil de la coach => Dans Magic Moments, je mets à votre service mes tableaux de bord, mes feuilles de route. Pour faire ce qui est à faire. Et les répéter avec plaisir.

Et le plaisir dans tout ça ?

Ceux qui réussissent sont souvent bien sérieux. Ils se mettent en posture haute parce qu’ils croient qu’on les prendra plus au sérieux. Parce que ça permet de mettre de la distance avec les autres aussi. Parce que, sachez-le, quand vous avancerez comme une flèche, quand le succès viendra à vous, vous serez sur-sollicité. Vous serez demandé. Vous aurez de belles opportunités alléchantes (mais qui vous détourneront parfois de votre chemin) comme des demandes abracadabrantesques, voire carrément nulles. Et ça aussi, vous devrez apprendre à les sélectionner. Mais ça, c’est un problème de riche 😉

Conseil de la coach => Le plaisir peut rapidement s’estomper ou vous pourriez finir par n’être nourri que par les chiffres, le nombre de vente, les scores, les challenges relevés. C’est sympa mais la vie est ailleurs. La vie est dans le plaisir, le désir, le moment présent, l’intensité, la présence pleine et entière à vous et aux autres. Tout ça, vous y resterez connectés en rejoignant Magic Moments.

Dans Magic Moments :

  • Vous apprendrez à reconnaitre les besoins des gens et à y répondre.
  • Vous n’apprendrez pas à changer les autres. Vous apprendrez à vous sublimer pour que votre impact grandisse et touche le monde.
  • Vous ferez un travail d’affirmation de vous pour trouver la force et le courage de vous rendre visible.
  • Vous aurez les outils et les méthodes pour faire ce qu’il y a à faire. Pas plus. Pas moins non plus.
  • Vous apprendrez à faire votre communication. Vous apprendrez à communiquer les bons messages. Vous découvrirez l’impact des médias pour votre business.

Rejoignez les membres de Magic Moments, la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui rêvent d’un monde meilleur et qui le construisent. 

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