Pourquoi organiser un événement quand on est à son compte ?

On n’y pense pas forcément mais il y a plus d’une raison valable pour vouloir créer un événement.

Vous pouvez organiser un événement pour :

  • rencontrer vos clients en vrai
  • trouver les idées de vos futurs produits/offres/livres
  • créer une synergie avec les participants
  • ouvrir une frontière invisible
  • dire ce que vous avez à dire au plus grand nombre
  • faire un test sur une poignée de personnes d’une nouvelle méthode de travail

Rencontrer vos clients en vrai

On a beau dire, beau faire. Nous sommes des humains et les humains vivent ensemble. On a besoin des autres. On a besoin de leur présence. On la recherche ou on la fuit mais on en a besoin.

Et vos clients ont besoin de vous voir en chair et en os. Ils sont prêts à parcourir des kilomètres pour apprendre à votre contact.

Trouver les idées de vos futurs produits/offres/livres

C’est en échangeant avec les participants que vous allez savoir ce dont ils rêvent, ce dont ils ont besoin pour avancer. C’est lors des pauses ou pendant les sessions de questions-réponses que vous organiserez qu’ils viendront à vous et vous feront part de leur besoin. En toute simplicité. Vous êtes vraiment en contact avec leurs aspirations profondes quand vous êtes avec eux. Fini les projections. Vive la réalité !

Créer une synergie avec les participants

Si vous n’avez jamais gouté les événements de groupe, vous ne connaissez pas le dynamisme que les groupes peut apporter. C’est un catalyseur d’énergie. Souvent les événements, ça booste, ça fait prendre un shoot énergétique qui permet d’avoir une sacré patate les jours suivants. Enfin surtout du côté des participants. Du côté organisateur, c’est surtout pendant l’événement que l’on est shooté. Les jours suivants, paf ! On s’écroule. Le stress, l’énergie déployée. Tout ça retombe. Pour finalement, quand l’événement s’est bien déroulé, après quelques jours, on se sent transformé, régénéré. Un sacré truc à vivre.

Ouvrir une frontière invisible

Commencez à envisager vos événements comme un moment qui ouvre un espace invisible. Un moment où se retrouvent des personnes que vous avez réuni et qui, quelque part, étaient sensées se retrouver exactement à cet endroit, à ce moment avec vous.

Comme si vous deviez vous retrouver pour changer quelque chose au monde. Comme si le fait que vous vous retrouviez change quelque chose au monde.

Pensez-y la prochaine fois que vous organisez un événement.

Dire ce que vous avez à dire au plus grand nombre

Pourquoi passe-t-on la plus grande partie de sa vie à se taire pour finalement avoir envie de l’ouvrir ?

La nature humaine est ainsi faite, qu’elle étouffe tout ce qu’elle a à dire pendant des années pour finir en explosion verbale ahahah.

Plus sérieusement, peut-être croyez-vous, comme moi, que l’on a quelque chose à dire ? Un message à diffuser ? Une philosophie, un concept, une idée à partager ? Un événement est une bonne façon de le faire.

Vous partagez au plus grand nombre ce que vous avez à dire et vous avez les retours en direct : émotions, feedbacks, sourire, mécontentement aussi parfois ça arrive. Et ça fait partie de la vie : affirmer qui l’on est, ce que l’on pense fait bouger les mentalités. Fait réfléchir. Enerve les autres parfois aussi. C’est bon pour vous pour une éventuelle remise en cause et alignement et pour les autres parce qu’ils vous montrent qu’ils sont intéressés, remués. Qu’il se passe quelque chose en eux.

Faire un test sur une poignée de personnes d’une nouvelle méthode

Vous avez conçu une méthode d’accompagnement ? Vous avez découvert une nouvelle façon d’aider les autres ? Faites le test grandeur nature ! Voyez si ça marche. Organiser un atelier pratique sur le sujet de votre méthode et voyez si elle est efficace. Vous pourrez ensuite la rendre plus efficace avec les retours des stagiaires.

Dans quelques jours, j’ouvrirai les portes de Magic Moments .
C’est un bootcamp pour les nouveaux entrepreneurs. Vous pouvez être les premiers informés de son ouverture en vous inscrivant ici : https://angeliquetartiere.clickfunnels.com/page-de-capture

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