Un programme confidentiel qui voit plus grand…

En décembre, j’ai lancé un programme en ligne de façon quasi confidentielle. Je voulais faire un test avant de le diffuser plus largement. Voir s’il était intéressant et s’il aidait vraiment les gens.

Au début, je pensais qu’il s’adresserait à des personnes qui veulent gagner de l’argent d’une nouvelle façon. Je pensais qu’il aiderait des professionnels indépendants, des blogueurs, des infopreneurs à gagner plus d’argent en créant des présentiels (coaching, consulting…) ou des événements (networkings, journées live…).

En fait, je me suis fourvoyée. Ce n’est pas du tout ce à quoi il sert.

Du retour de mes gentils cobayes, il aide carrément à structurer son activité. C’est un outil qu’il faut avoir quand on s’installe à son compte ou au bout de quelques mois d’activité quand on se rend compte que les cartes de visite, les post FB ne suffisent pas à avoir des clients.

Et en fait, à un autre niveau, il aide à savoir pourquoi on est là et comment le formaliser et comment le vendre.

Moi qui partait sur une petite ouverture : aider les gens à avoir plus de revenus, vla que c’est carrément une expérience professionnelle qu’ils vivent.

Il y a encore des choses à revoir. Il n’est pas parfait of course. Il doit y manquer des choses que je vais voir à améliorer avec les retours des premiers clients. Je sais déjà qu’il y a beaucoup d’écrits. Je suis une nana de l’écrit. Et on n’a pas forcément toujours envie de lire pour faire. On a besoin de regarder des vidéos. Je bosse sur la question même s’il restera à dominante écrite. Pour moi, écrire est le moyen d’expression directe entre les idées et la concrétisation. En vous asseyant à une table et en écrivant, c’est la vérité qui s’écrit pas la blablabli qu’on filme en vidéo. En vidéo, on veut en jeter. Sur le papier, on va à l’essence des choses. En tout cas, c’est comme ça que je le vis. Et ce n’est valable que pour moi. Bref.

Au final, je suis contente. Quand on créé un truc, on doit le laisser vivre. On doit laisser la porte ouverte à ce qu’il évolue. Mais les bases restent. C’est juste que comme tout, un programme en ligne est vivant. Et il évolue.

Si vous voulez faire partie des premiers informés de la prochaine session de ce programme, laissez-moi votre nom et votre mail dans ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *