Le fric, c’est comme l’amour !

L’argent, c’est comme l’amour. Quand tu en as, tu ne vois pas les problèmes. Tout est entouré d’un allo de barbe à papa.
Quand tu n’en as pas, c’est englué dans le caramel mou que tu es. A lutter. Combattre. Manquer.
Le truc, c’est que même quand on en a, on est englué dans du caramel mou. Le problème n’est pas l’argent, c’est l’amour.
Je m’explique. Quand on croit que l’on manque d’amour, qu’importe les quantités d’argent, on se sent seul et malheureux. On croit que l’on doit lutter pour gagner. Pour obtenir plus. On croit que la vie est un combat de boxe où on se prend des coups. Du coup, on se blinde (d’argent, de protection) entre soi et le monde.
Quand on travaille sur l’argent comme je le fais depuis 7 ans, il y a autant de belles découvertes que de sombres grottes pouasseuses.
Chaque jour je m’attèle aux belles découvertes comme aux grottes pouasseuses. Je le fais pour moi et je le fais pour mes clients.
Pas d’hypocrisie. Pas de faux-semblant. Pas de fausses promesses non plus quand on veut se défaire de tous ses freins. C’est un vrai chemin.

Alors à quoi bon prendre le temps de prendre soin de son argent ?

C’est la question ! A quoi bon faire ce qui est bon pour soi ? On n’a pas forcément conscience de ses peurs, de ses freins, de ses limites invisibles (psychologiques, émotionnelles, énergétiques ou autres). on croit de soi plein de choses et souvent ce qui nous arrange. Mais la liberté est juste de l’autre côté de ce que l’on croit de soi (qui est souvent une fine couche de protection contre la dureté de la vie que l’on a mis très tôt pour ne pas souffrir. Mais même ça peu en ont conscience.)
Après avoir fait My Money Workshop (j’adore les titres anglais ahaha. Faut savoir que j’ai un DEUG en langues étrangères), c’est le genre de chose qui peut se passer :  vous oserez mettre de vrais tarifs sur vos accompagnement. Vous briserez des mindsets qui font que vous n’arrivez pas à dépasser un certain niveau de revenus. Vous direz au-revoir à un sentiment de précarité (même les personnes qui ont beaucoup d’argent peuvent vivre ça). Ou ce dont vous avez besoin aujourd’hui pour avancer et passer un cap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *