C’est quoi une sorcière en 2019 ?

Être sorcière est un état intérieur. Mais c’est aussi un posture extérieure.
Un élan du dedans qui se montre au-dehors.
Longtemps montrée du doigt. Longtemps détestée. Longtemps dénoncée, ce mot était une insulte désignant une femme libre. Une femme qui ne se rangeait pas. Qui n’avait pas d’intérêt pour les choses communes.
Une femme au naturel mais l’église a voulu la rabaisser à un humain de seconde importance comme c’est le cas encore dans l’imaginaire collectif (malgré tout ce qui se dit) de façon invisible en France mais de façon visible dans bien des pays du monde.
Une femme, comme un homme, nait libre aux yeux de ce qu’il y a de plus important et qui se place au-dessus de ceux qui croient décidés pour les individus.
Cet endroit au-dessus de tout, c’est… la vie.
La vie n’est pas un concept intellectuel. La vie est une réalité. Un organisme vivant qui englobe d’autres organismes vivants dont les humains et… les humaines.
La vie reconnait chacun comme unique, égal et autonome dans son libre arbitre.
Après les humains s’en mêlent pour des raisons souvent obscures et ça donne un gros bazar (qui fait aussi la richesse de la vie parfois mais pas toujours)
La sorcière, à mes yeux, a 5 dimensions (et je suis sûre que je suis loin du compte. Que je n’ai conscience qu’un tout petit bout de l’immensité de la chose).

Les 5 facettes de la sorcière en 2019

#1. C’est une femme engagée

Ce qui fait dire à la sorcière : “j’ai des convictions. Des idées. Je fais partie d’une société. D’une conscience globale. J’y ai ma place et je l’assume sereinement.”

#2.C’est une humaniste

Ce qui fait dire à la sorcière : “j’aime les autres. je les aide s’ils le demandent et si j’en ai envie. Nous sommes tous unis par notre humanité. Les frontières, les couleurs, les orientations amoureuses sont à respecter. L’idée est de tendre à l’harmonie pas à la conformité.”

#3. C’est une guérisseuse

La sorcière est une guérisseuse, elle connait les plantes, les animaux, les astres…  L’un ou l’autre ou tous… C’est une femme qui a la connaissance. (Merci Kate pour le rappel…)

#3.C’est une femme spirituelle

Ce qui fait dire à la sorcière : “je fais partie d’un tout. J’entre en lien avec l’invisible et le visible avec le même degré d’importance. La vie est précieuse. Elle a un goût délicat et subtil. J’aime la goûter. Du coup, je tends à être consciente le plus possible.”

#4.C’est une femme individualiste

Ce qui fait dire à la sorcière : “j’ai une personnalité marquée. Je suis autonome. Je ne suis pas esclave des idées que l’on se fait de moi. Et je n’enferme pas les autres non plus. Je suis responsable de moi et les autres sont responsables d’eux.”
Quelque chose du genre.
Tu en penses quoi toi ?
=======

Ce que tu dois faire maintenant…

=======

Viens me rencontrer à cette conférence :

Venir à la conférence ↪️ http://bit.ly/Communiquer-au-Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *