C’est quoi communiquer au naturel ?

La communication au naturel, c’est quoi ?

C’est ta façon de communiquer, ton comportement, ton attitude, dépouillés du superflu. C’est communiquer à partir de qui tu es vraiment. Sans en faire trop. Sans jouer un rôle. Sans flonflon ni trompette.

Au plus près de ta personnalité naturelle.

C’est aussi aller au plus simple et au plus efficace selon les objectifs que tu te seras fixés pour développer ta visibilité, ta notoriété et ton activité.

Quand on travaille à son compte, la communication a toute son importance, qu’il s’agisse de faire parler de toi, de mener des séances, d’animer des masterminds ou des stages, de motiver tes clients ou bien simplement si tu veux développer des partenariats en toute sérénité.

Contrairement à ce que l’on croit, communiquer sur soi et son activité n’est pas si compliqué.

Communiquer efficacement requiert uniquement :

↪️ une certaine connaissance du fonctionnement des relations interpersonnelles
↪️ un peu de bon sens
↪️ du savoir-être
↪️ des méthodes appropriées

💢 IMPORTANT 💢

Beaucoup de professionnels indépendants sont capables d’échanger avec leurs confrères et consœurs, leur communauté, leurs clients ou leurs prospects. Leur communication n’est pas pour autant toujours efficace.

Si tu n’utilises pas les bonnes méthodes, ta façon de communiquer peut même te nuire. Et principalement si tu ne fais que diffuser tes idées, tes produits, tes services, tes contenus, ta personnalité, ton mode de fonctionnement sans te préoccuper de savoir si la personne en face de toi (prospect, client, journaliste, potentiel partenaire) est réceptive ou apte à entendre ce que tu communiques.

Si tu ne te soucies pas de ton impact sur ton interlocuteur, tu n’atteindras pas tes objectifs.

Transmettre, partager, dire, expliquer en se mettant au niveau de son interlocuteur, c’est la communication qu’un expert doit absolument mettre en place s’il veut attirer des clients avec qui il a envie de travailler.

Communiquer au naturel permet de :

  • gagner en aisance relationnelle , améliorer ses relations avec autrui (confrères notamment si l’idée est de les contacter pour des partenariats),
  • faire passer ses messages efficacement
  • animer des masterminds ou des stages de manière constructive
  • convaincre plus rapidement
  • mettre sa sensibilité au service de sa réussite

Comment communiquer efficacement ?

Comment te faire connaitre ?
Comment t’adresser aux médias ?
Comment t’adresser à un potentiel client ou à un potentiel partenaire ?
Comment mieux comprendre ton audience et lui proposer des services adaptées ?

Etre la reine (ou le roi) de l’écoute active

La capacité d’écoute est une compétence essentielle à une bonne communication. Empathie, bienveillance, disponibilité, reformulation, etc. sont les mamelles indispensables de l’ écoute active. L’idée est d’instaurer un climat de confiance et créer une communication positive et subtile avec ton prospect, ton client, ta communauté, ton partenaire, la presse.

Chercher la cohérence entre le dedans et le dehors

L’essentiel de ta communication passant par ton charisme, ta présence et ton apparence, il est essentiel que ces aspects soient totalement en phase avec ta communication, sinon, ça va créer de l’interférence sur la ligne, c’est certain.

Confiance en soi et vulnérabilité

Communiquer demande à ce que tu te rendes visible. Et oui… Il est donc primordial que tu te connaisses bien et que tu aies une bonne estime de toi afin de communiquer intelligemment, positivement et subtilement.

On travaillera ça ensemble…

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