Pourquoi les experts nouvelle génération ont-ils autant besoin d’être devant les projecteurs ?

J’ai compris un truc au café ce matin. A voir si c’est vrai. En tout cas, ça m’a fait euréka.

Pourquoi les experts, coachs, entrepreneurs sous toutes leurs formes, enseignants etc., ont-ils autant besoin de se montrer, d’être connus et reconnus ?

Derrière cette apparente expression de l’ego en mode foufou regarde mon pelage comme il est beau, se cache autre chose
 
Derrière cette apparence de l’égo donc, il y a l’élan de la vie en soi qui veut être connu. C’est la vie en soi (ses idées, ses projets, ses envies de vie) qui veut prendre le devant de la scène, être sous le feu des projecteurs.
 
Et la vie en soi, ce n’est rien d’autre qu’un feu bouillonnant d’amour qui veut s’exprimer.
Un truc qui dit quelque chose comme : “Bon Dieu, je suis heureuse, heureux d’être en vie et de sentir ce truc en moi qui bouillonne”.
 
Ce truc en soi qui a une teinte particulière puisque l’individu est particulier et unique. On croit que c’est ça qu’il veut exprimer quand on regarde avec un œil jugeant sur l’autre (qui réussit mieux que soi, qui fait ce que l’on aimerait faire mais qu’on ne fait pas parce qu’on lutte contre ses envies parce qu’on se dit que c’est l’égo qui veut ça et que c’est pas bien l’égo et blablabli et blablabla). Mais non, en fait, ce n’est pas son unicité et sa particularité que l’on veut exprimer aux yeux du monde. C’est juste un moyen, un passage, un bout du chemin.
 
C’est le feu bouillonnant d’amour (parfois/souvent contrarié) qu’il a en lui/elle qui veut exploser à la face du monde.
 
Parce que par essence, l’amour veut être connu.
C’est plus fort que soi. Quand y a la vie dedans, elle veut s’exprimer par tous les moyens.
 
On essaie de les cadrer ces moyens (en se professionnalisant, en créant des tunnels de vente, en se positionnant, tout ça). Mais c’est juste pour pouvoir exprimer plus clairement/facilement, le feu d’amour qui brule en soi. Dont on n’a pas forcément conscience, que l’on nie, que l’on cache pour de bonnes raisons (insécurité, peur du ridicule et de tout un tas de trucs).
Voilà.
Pour info : L’ego donne juste la force et stimule le courage de se montrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *