Les faiseurs de beau dans le monde. Are you in ?

Photo by Vinzenz Ingold on Unsplash

A la question : “Que fais-tu dans la vie ?”, à partir de ce matin, je vais répondre :

“J’aide ceux qui rendent le monde plus beau (les coachs, les thérapeutes, les conférenciers, les auteurs, les entrepreneurs, les journalistes, les artistes, les chefs d’entreprise) à développer leur visibilité et leur communication dans le monde de tous les jours et dans les mondes subtils.”

Ca va en jeter encore plus en société que “Sorcière” 🙂

Je t’explique de quoi il en retourne.

Dans la vie, il y a des gens qui sont là pour rendre le monde plus beau.

Le monde est déjà beau en soi, remarque. Mais il y a des gens qui sont là pour faire :

↪️ qu’il y ait la paix sur Terre
↪️ que les relations entre les humains, les nations, dans les entreprises, dans les couples et entre les gens en général soient douces, soyeuses et harmonieuses
↪️ que chacun prenne sa vie en main (et ne la laisse plus entre les mains de leur boss, leur famille, leur conjoint-e, leur communauté) et trouve son épanouissement sur tous les pans de sa vie

Pour cela, ils écrivent des livres, ils font des interventions, ils créent des innovations technologiques, ils militent dans des associations, ils vont chercher l’information à travers le monde, leur pays ou leur région.

Ils travaillent dans l’écologique, dans l’éducation, dans le développement personnel, dans l’industrie, le monde des services, l’art, la mode, le design. On peut même en trouver dans le monde politique ! Si si !

Ils sont de plus en plus nombreux, ces faiseurs de beau. Mais à l’échelle de l’humanité, ils ne font qu’émerger. Ce sont des apprentis qui ont énormément à apporter au monde et à ses habitants. Mais comme ils sont tout frais sortis du moule de l’entreprise, ils ont besoin de se structurer, d’inventer leur façon de faire, d’apprendre à parler d’eux. Et de comment ils rendent le monde plus beau.

Les faiseurs d’un monde plus beau ont donc besoin d’apprendre à communiquer.

A communiquer sur qui ils sont, sur ce qu’ils font mais aussi communiquer de façon égalitaire, humaniste et bienveillante avec les autres. Un faiseur de beau se doit d’être juste et bienveillant sinon, il ne vaudra guère mieux que ce qu’ils dénoncent.

Pour moi, tout part de l’individu, de qui il est, de ce qu’il porte en lui (comme idée, ou message ou concept) pour pouvoir bien le communiquer dans le monde.

Mais de ce qui va être communiqué dans le monde il doit émaner de l’envie d’aider à croitre. Le porteur de message, comme le message doivent incarner pleinement la bonté, la justesse et la bienveillance. Ou tendre le maximum à ce qu’il en soit ainsi. Sinon, on continue de reproduire les graines de violence et de haine qui poussent depuis des siècles.

Ces faiseurs de beau ont besoin de savoir qui ils sont. Ils ont besoin de savoir qu’ils sont uniques et qu’ils sont des graines d’un univers si vaste que l’on en connaitra jamais les contours. Et que c’est beau de participer à tout ça.

Ils en ont besoin car quand on le sait, on se sent plus fort, plus conscients plus juste. Du coup, on est plus puissant dans notre démarche de communication.

Et moi, je les aide à ça :

↪️ à savoir qui ils sont véritablement, à en prendre conscience
↪️ à le communiquer en toute confiance autour d’eux

Pour que le monde aille mieux… Enfin surtout ses habitants parce que le monde en lui-même, je me demande vraiment s’il a besoin de nous ou si ce n’est pas plutôt l’inverse 😉

Et les mondes subtils dans tout ça, c’est quoi ?

C’est un endroit où il se passe plein de choses qui ne sont pas visibles à l’oeil nu : un endroit où tout est relié : les gens, les événements, les idées. Mais aussi un endroit où il existe des mondes, des êtres, des principes qui ne sont pas régis par le mental des humains.

Qui ne sont pas des extractions de la pensée humaine comme on le croit dans le monde “normal”.

Le monde existe en dehors de l’humain. Il n’est pas sa construction comme il a tendance à le penser. Le monde et les mondes sont l’ensemble de tout ce qui existe. Nous pouvons aussi y intervenir. Nous pouvons aussi y communiquer. Nous pouvons aussi nous y trouver. Nous pouvons aussi y évoluer. Mais ces mondes sont régis par autre chose que l’humain et c’est ce qui fait que ces mondes lui échappent et font de lui un être plus puissant que les limites dans lesquelles ils s’enferment.

Si vous avez besoin d’éclaircissement sur mes élucubrations esotérik, just say it 🙂 ! Par mail : contact@angeliquetartiere.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *