Cache tes pouvoirs ! N’en parle pas !

Photo Aziz Acharki

He ho ! Tu m’as bien regardé ! Tu crois que je vais cacher qui je suis ?

Moi qui suis amoureuse d’une femme ? Moi qui suis pour la liberté d’expression ? Moi qui suis pescétarienne ? Moi qui suis dotée de capacité pas très normales ?

Et moi qui ait la chance d’avoir l’élan d’oser m’afficher ? Moi qui aime la vie ? Moi qui prend la parole depuis que j’ai 7 ans pendant les réunions de ma famille communiste sur 4 générations ?

Tu crois que je vais me taire et ne pas dire que j’ai des pouvoirs ? Tu crois que c’est une bonne idée pour toutes celles et tous ceux qui sont “comme moi” ? Pescétariennes 😂😂😂😂

Non, je ne me tairais pas.

Ça c’était avant. Quand on brulait les sorcières et encore plus les sorcières lesbiennes. Aujourd’hui, elles sont glorifiées. Admirées. Hein oui ?

Roh. Bientôt mon enfant. Les sorcières, on les brûle plus. Les lesbiennes, on les tape encore un peu pour leurs montrer le droit chemin. Mais bon, elles ont quand même le droit de s’épouser dans quelques pays deci delà (pays dans lesquelles elles sont battues, bafouées, dénigrées pour la plupart. C’est pour ça que je vous implore d’être fière d’être qui vous êtes. Pour que face à la violence, on incarne l’amour tel qu’il est: joyeux, serein. Pas dénué d’imperfections mais VRAI).

Bref. Là, n’est pas la question. Je ne cèderai pas aujourd’hui à l’appel de la dénonciation des injustices liées aux origines territoriales, aux préférences amoureuses, aux classes sociales (et alimentaires !).

Photo by Leo Rivas

Où en étais-je ?

Ah oui, on ne cache plus ses dons de sorcière aujourd’hui. Aujourd’hui, on ne nage plus en eaux troubles quand on est sorcières ou médiums ou guérisseuses ou canal ou guide ou toute autre appellation d’origine incontrôlée. Aujourd’hui, on bat le pavé. On se rend visible. On est coach. On est auteure. On est conférencière. On est youtubeuse ou blogueuse mode aussi (je suis sûre que Enjoy Phoenix est chaman !). Aujourd’hui, on prend la parole. On se montre.

Mais croyez-vous que l’on se montre juste pour le plaisir d’avoir sa tête sur une pub Facebook ? Sérieusement ? Alors oui… Mais pas que 🙂

C’est aussi pour rendre visible ce qu’il y a de plus beau en soi et que les autres, fortement inspiré-e-s que des femmes et des hommes se sentent suffisamment libres pour montrer qui ils sont en fassent autant.

Que chacun se lâche le grappin. Que chacun fasse son pas en avant. Celui qui le rend un peu plus libre d’être lui-même, en meilleure santé, dans un meilleur taf, avec une personne qui prend soin d’elle.

Un sorcier, ce n’est pas juste un remueur de soupe. C’est un libérateur des peuples bordel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *